Le power rack Bodysolid GPR378 sécurisant et réglable
– Les 2 barres de sécurité et les repose-barres sont réglables sur 20 niveaux. Vous pourrez les ajuster facilement par simple emboitage lors de vos changements d’exercices.
– La cage dispose d’un espace suffisant au milieu pour exécuter l’amplitude souhaitée lors de vos mouvements. Elle peut être installée où vous le souhaitez à condition de garder de l’espace de travail autour des barres et des disques qui vont dépasser (vendus séparément).
– Ce power rack est basé sur le principe simple des charges libres. C’est à dire que vous chargez votre barre à votre convenance en fonction de vos capacités physiques/musculaires.
– Le mouvement n’est pas guidé comme sur une Smith Machine par exemple. Vous devez veiller à contrôler de manière extrêmement précise l’exécution de toutes les étapes de votre exercice. La technique doit être maîtrisée ou encadrée lorsque l’on est débutant (coach ou vidéos).
– Le non-guidage de la barre vous permet d’effectuer une amplitude complète et naturelle du geste requise par l’exercice.
Des squats, des développés mais aussi des tractions
– Grâce à la conception très ouverte et accessible de cette cage, il est possible de réaliser une importante quantité de mouvements.
– C’est vrai que vous allez pouvoir exécuter des squats, soulevés de terre, … en sécurité à l’intérieur de cette cage avec une barre, mais pas seulement !
– Que ce soit pour le squat ou pour les développés (si vous y ajoutez un banc), nous vous conseillons d’utiliser une barre d’1m80 minimum pour être à l’aise et surtout afin de pouvoir poser la barre sur les reposes-barre prévus à cet effet. Pas de contre-indication pour le diamètre de la barre et des disques.
– Vous pouvez y ajouter un banc, tous vos exercices de développés seront alors sécurisés grâce aux barres de maintien.
– A l’avant de la cage, une barre fixe de 25mm de diamètre vous permettra aussi de réaliser vos tractions pour développer votre dos.
La sécurité avant tout
– La power rack GPR378 de la marque Body-Solid un outil indispensable pour assurer sa sécurité lors de l’utilisation de charges lourdes ! Travaillez dorénavant vos membres supérieurs et inférieurs, dans toutes les déclinaisons et de « plain-pied ».
– Rappelons le c’est un appareil proposant une version de travail « libre » : c’est à dire qu’il n’y a aucun guidage de barre. Donc le seul moyen de protéger l’organisme en cas de chute de la barre ou du chargement de celle-ci, est d’utiliser un power rack.
– Les barres de de sécurité et les reposes-barre sont amovibles et réglables sur 21 niveaux pour mettre en place votre exercice en toute tranquillité. Ces 2 sécurités vous permettent de reposer la barre aisément dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de continuer l’exercice et de remonter la charge. Que vous soyez sur un squat ou un développé couché le power rack GPR378 vous sécurise.
– Sa structure robuste en acier permet une charge maximale et spectaculaire de 500 kg. De par sa solidité et sa polyvalence, le power rack convient aussi bien à un usage à domicile que professionnel.
Les options possibles pour votre power rack GPR378
- GLA378 Poulie (Lat Attachment)
- SP200 Colonne de poids de 90 kg
- DR378 Barre de dips
- SCB26 Plateforme à squat
- TBR20 T-Bar Row
- LO378 Paire de supports de barre
Livré non monté, sans banc, disque, barre et accessoire.
Reviews
There are no reviews yet.