Développez votre chaine postérieure
Pourquoi se muscler le dos ?
– Pour garder un dos en bonne santé la meilleure des solution c’est de réaliser régulièrement des exercices de musculation comme celui-ci. Travailler sur le banc à lombaires SGH500 va vous permettre :
- d’avoir un bon alignement de la colonne vertébrale,
- de conserver un bon maintien au niveau du dos en général,
- de renforcer l’endurance et le gainage de tous vos muscles y compris tous les petits muscles intervertébraux dont vous ignorez l’existance,
- d’éviter les mauvaise postures,
- également vous allez renforcer et muscler vos abdominaux et toute votre chaîne postérieure : dos, ischios jambiers, fessiers, mollets.
– Pour augmenter l’effort et complexifier l’exercice vous avez la possibilité de tendre les bras en gardant la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale ou de vous lester avec un poids (disques, kettlebell, élastique, etc.) Attention par d’hyperextension de la nuque !
– Vous êtes tenus d’éxécuter les mouvements de manière lente, contrôlée et fluide pour justement faire travailler les muscles en profondeur et de façon efficace. Un rythme trop rapide sur l’exercice sera dangereux et peu occasionner des blessures.
– Veillez à ne pas donner d’à-coups ou prendre de l’élan car la pression sur les disques intervertébraux sera trop intense. Conservez toujours une cambrure naturelle du dos lorsque vous êtes face vers le sol.
Renforcez vos abdos aussi mais pas que !
– Un travail d’abdos est également possible avec le banc SGH500. Vous allez pouvoir effectuer des relevés de bustes, ou des déroulés de bustes contrôlés, les mains derrière la tête, les bras au dessus de la tête ou en croix. Tant de déclinaisons possibles pour un seul appareil !
– Beaucoup de muscles peuvent être mobilisés sur ce banc y compris la chaîne antérieur en étant « face vers le plafond » : les quadriceps, les bras, toute la sangle abdominale (transverse, obliques, grand droit).
– 2 attaches pour maintenir un élastique sont soudés sur le pied avant du banc SGH500. Ils permettent de fixer un élastiques dessus relié à sa nuque, son dos ou ses bras pour augmenter la tension et la difficulté du mouvement.
Reviews
There are no reviews yet.